Miguel Krigsner, fondateur d’une entreprise de cosmétique, a annoncé le 19 mars faire don d’1,7 tonne de gel hydroalcoolique à la ville de Curitiba, au Brésil, pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.
« Si nous sauvons une vie, nous sauvons l’humanité. Le judaïsme, c’est cela ». Miguel Krigsner, fondateur de O Boticário, plus grande entreprise détaillant de produits cosmétiques au monde, a parfaitement résumé son geste d’une incroyable bonté en faveur de la population de la ville de Curitiba au Brésil. Le pays fait face, comme le monde entier, à la pandémie de Coronavirus Covid-19., avec 2554 personnes contaminées et 59 décès au 26 mars.
Miguel Krigsner, milliardaire qui a la double nationalité brésilienne et bolivienne, est né à La Paz, en Bolivie, d’un père polonais et d’une mère allemande qui ont fui les affres du nazisme et de la seconde guerre mondiale.
« Je vois cela comme une obligation morale. Il est question de conscience et de Tsédaka dans la religion juive. Cela signifie qu’il faut faire le bien pour son prochain ».
Une grande leçon morale pour tous : aimer son prochain comme soi-même, ce commandement du décalogue si important, qu’il faut s’efforcer d’appliquer tous les jours, de toutes ses forces… et de tous ses moyens.