Des volontaires d’une association juive américaine sont partis au beau milieu d’une décharge publique à la recherche d’une paire de Téfilines égarés malencontreusement par un membre de la communauté, et les ont retrouvés !
Ils n’ont pas hésité à mettre les mains dans le cambouis. Des bénévoles de l’association juive Rockland ‘Havérim aux Etats-Unis ont été contactés par un membre de la communauté paniqué après le passage d’un camion poubelle. En effet, sa paire de Téfilines a été accidentellement mise à la poubelle par son bébé et le camion poubelle, qui venait de passer ramasser ses ordures, poursuivait son parcours dans ce comté, l’un des 62 de l’agglomération new-yorkaise.
Le coordinateur de l’association a immédiatement pris contact avec la compagnie en charge du ramassage des ordures afin de lui expliquer la situation. L’entreprise a été très compréhensive et a fait arrêter le parcours du camion pour se rendre à la décharge la plus proche. Une fois que le camion y a déchargé ses ordures, des bénévoles de l’association ont commencé la recherche dans des conditions extrêmement pénibles.
Et, deux heures de travail plus tard, au beau milieu d’une montagne de détritus, le groupe a retrouvé baroukh Hachem la paire de Téfilines.
Aller au-delà de ses limites par pure bonté, voilà un exemple insolite mais extraordinaire de ‘Hessed et de Messirout Néfèch, de retrait de soi, à suivre au quotidien, dans toutes les conditions !