Le député israélien Guidéon Saar, candidat battu par Binyamin Netanyahou à la primaire du parti Likoud, a pris sur lui le Chabbath juste avant la Brit Mila de son fils.
Guidéon Saar goûte depuis peu aux délices du Chabbath. Cet homme politique israélien chevronné, qui a été ministre de l’Education puis de l’Intérieur, actuellement membre de la Knesset, a expliqué avoir pris sur lui la Mitsva essentielle du Chabbath juste avant la Brit Mila de son fils. « J’ai expliqué à mon Rav avant la Brit Mila de mon enfant vouloir être le Sandak », explique-t-il, « mais mon Rav m’a dit que le Sandak doit être Chomer Chabbath. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de devenir Chomer Chabbath ».
En dépit d’un mode de vie qu’il assume lui-même « peu religieux », il ressent toute la beauté du Chabbath. « Je sens toute la différence, comment le Chabbath est beaucoup plus beau à présent », confie Guidéon Saar.
Battu par Binyamin Netanyahou lors de la primaire de son parti, le Likoud, en vue des nouvelles élections israéliennes prévues en mars 2020, souhaitons à Guidéon Saar d’avancer sur le chemin tout aussi délicieux et vertueux de la Torah et des Mitsvot.