Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Kosher-Box

Kosher-Box : Un même produit avec et sans tampon de Cacheroute ?!

Mis en ligne le Vendredi 9 Décembre 2022
Dan COHEN - © Torah-Box
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

4 commentaires

Dan C.
01/01/2019 - 08h37
A Esther G,
Bonjour,
Vous faites bien de vous poser la question. Il s’agit effectivement d’un cas où la question est légitime pour plusieurs raisons.
Je précise d’emblée que ma réponse concerne tous les cas similaires et pas particulièrement [...] lire la suite du commentaire
A Esther G,
Bonjour,
Vous faites bien de vous poser la question. Il s’agit effectivement d’un cas où la question est légitime pour plusieurs raisons.
Je précise d’emblée que ma réponse concerne tous les cas similaires et pas particulièrement les organismes de Cacheroute que vous avez cité.
1. On peut se demander pourquoi l’organisme qui assurait la surveillance du produit jusqu’à présent a cessé de le faire.
2. On peut se demander pourquoi c’est à présent un organisme étranger (en l’occurrence israélien) qui assure la surveillance, alors que le produit est toujours produit en France.
3. Est-ce que l’organisme de Cacheroute étranger mandante lui-même des membres israéliens de son équipe pour superviser les productions en France, ou bien est-ce qu’il fait confiance à des responsables de Cacheroute sur place ? Auquel cas on peut se demander comment il accorde sa confiance, et qui sont les personnes en charge de la supervision des productions.
Il ne s’agit pas là d’une preuve d’un manquement aux règles de Cacheroute, mais cela doit effectivement attirer l’attention du consommateur.
Je suggère plusieurs solutions complémentaires pour en avoir le cœur net :
1. Contacter l’organisme qui assurait la Cacheroute auparavant, et lui demander pourquoi il a cessé.
2. Contacter le nouvel organisme certificateur et leur demander si leur tampon n’a pas été falsifié, et aussi leur demander qui assure la surveillance de la production en France.
Kol Touv
Katy E.
30/12/2018 - 21h55
merci très intéressant
Laurie M.
30/12/2018 - 09h35
Edifiant ! Il faut vraiment être très attentifs à la validité de cacherout des produits.
Esther G.
30/12/2018 - 07h40
Bonjour,
Bravo pour cette vidéo.
Puisque que vous avez parlé des problèmes d'une cacherouth israélienne sur un produit fait à l'étranger pour un public français, je me permet de vous interroger sur une tendance qui m'a interpellé lors de mes [...] lire la suite du commentaire
Bonjour,
Bravo pour cette vidéo.
Puisque que vous avez parlé des problèmes d'une cacherouth israélienne sur un produit fait à l'étranger pour un public français, je me permet de vous interroger sur une tendance qui m'a interpellé lors de mes derniers voyages en France. En effet, j'ai constaté que de plus en plus de produits proposés à la vente dans les magasins cachers ne portent plus les tampons de cacherouth françaises comme Adath Yéréim mais des tampons israéliens comme Beith Yossef. Ce phénomène m'a étonné puisque les produits ne sont pas fabriqués en Israël et ne sont pas trouvables en Israël.
Pouvez m'éclairer sur les raisons de ce changement et si la cacherouth de ces produits reste du même niveau ?
Contactez-nous sur WhatsApp