Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Kosher-Box

Kosher-Box : Vérification des Simanim du Séder de Roch Hachana

Mis en ligne le Mardi 1er Octobre 2024

Dan Cohen vous apprend en vidéo comment vérifier la présence de vers dans les différents fruits et légumes qu'on a la coutume de manger le soir de Roch Hachana. Un must !

Dan COHEN - © Torah-Box
Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation. 

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

6 commentaires

Laurie M.
25/09/2019 - 00h12
Un petit rappel qui arrive à propos, merci Torah Box de nous permet de revoir ces petits cours d'halakhot.
Chana tova à toute l'équipe.
Dan C.
13/09/2018 - 11h23
A Anonyme M,

Dans son livre : Bdikat Hamazon Kéhalakhah, volume 2, page 564, Rav Vayé explique que les dattes fraîches sont présumées propres et qu'elles ne nécessitent pas de vérification.
Néanmoins, comme indiqué dans le libellé du fruit, il [...] lire la suite du commentaire
A Anonyme M,

Dans son livre : Bdikat Hamazon Kéhalakhah, volume 2, page 564, Rav Vayé explique que les dattes fraîches sont présumées propres et qu'elles ne nécessitent pas de vérification.
Néanmoins, comme indiqué dans le libellé du fruit, il fait référence à la variété de dattes Hayani de couleur brun foncé, vendues au rayon frais ou au rayon surgelé.
Les dattes fraîches de couleur jaune sont généralement des dattes Barhi. Elles doivent être vérifiées, bien qu'elles soient moins touchées que les dattes sèches.
Kol Touv
Rachel S.
08/09/2018 - 20h29
Super clair!hazak..
Ca aide beaucoup!
Eva B.
07/09/2018 - 13h56
Merci!
Laurie M.
07/09/2018 - 13h09
'Hazak ! Merci beaucoup pour ces halakhot dont nous avons bien besoin en ces veilles de fêtes. Chana tova !
Michelle A.
07/09/2018 - 07h36
bonjour
merci encore pour ces petites vidéo très instructive!
mais juste une petite question
a propos des dattes fraîche,dans le livre de rav vayé il écrit que une vérification extérieure suffit pour s’assurer que celle ci n'est pas touchée...?

Contactez-nous sur WhatsApp