Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
En chemin avec la Torah
Sarah PERETS

En chemin avec Sarah Perets : Comment rester joyeuse en préparant Pessa'h ?

Sarah PERETS

Mis en ligne le Mardi 21 Mars 2023
Pour écouter le cours En chemin avec Sarah Perets : Comment rester joyeuse en préparant Pessa'h ? de Sarah PERETS vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

De nombreuses personnes ont tendance à associer la fête de Pessa'h aux notions de stress et de surcharge de travail. Ce cours rappelle que Pessa'h n'est pas la fête de l'esclavage, mais celle de la liberté ; et il donne quelques conseils pour pouvoir se réjouir de cette fête et bien en profiter. 

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Torah-Box

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

6 commentaires

Elisheva E.
21/03/2023 - 06h39
Merci Sarah pour votre partage si enthousiaste et votre joie si communicative. Bonne sortie d Egypte à toutes
Sarah P.
04/04/2022 - 21h19
Merci a chacune d'entre vous pour vos commentaires si gentils. Je suis vraiment d'accord qu'une bonne organisation et de l'aide (quand cela est possible) est la meilleure façon d'aborder cette fete si precieuse. Chag sameah!!
Pnina L.
03/04/2022 - 20h00
Avant tout bravo pour votre discours encourageant mais revenons à la réalité.. le fait de stresser avant pessah n'est pour bcp d'entre nous pas du tout un manque d'emouna au contraire c'est une volonté de bien faire les choses,,, d'avoir une maison vraiment [...] lire la suite du commentaireAvant tout bravo pour votre discours encourageant mais revenons à la réalité.. le fait de stresser avant pessah n'est pour bcp d'entre nous pas du tout un manque d'emouna au contraire c'est une volonté de bien faire les choses,,, d'avoir une maison vraiment cacher le pessah...ensuite nous connaissons toutes le sens de Pessah et la grandeur du miracle ...malheureusement cela ne change pas le fait que nous les femmes travaillons dur pour que la maison soit cacher, pour la préparation des mets, pour les courses et tout ce que cette fête demande comme travail et au final, sof sof nous allons quand même être épuisées le soir du seder ...ce qu'il faut pour essayer d'arriver en forme le soir du seder c'est tout simplement de partager les taches du ménage de Pessah avec les membres de la famille et si possible avec des aides extérieures... de dispatcher les courses et ce ménage par pièces au fur et a mesure des semaines précédant la fête jusqu'à arriver après le dernier shabbat avant pessah au stade de la cuisine qui reste la pièce la plus complexe ..entre temps de s'offrir 1 ou 2 jours de repos... de faire une pause .. pour recharger les batteries...et mieux repartir.. les femmes ont besoin de savoir comment organiser la préparation de cette fête pour éviter justement cette fatigue ..ne pas forcer quand la fatigue arrive, ne pas se surpasser et écouter son corps .. et se rappeler que nous chassons le hametz pas que notre maison doit ressembler a la maison de barbie :) Hag Pessah cacher ve sameah
Sarah K.
11/04/2019 - 16h11
Vous êtes merveilleuse à ecouter, merci pour cette joie que vous nous procurez avec vos beaux messages remplis d'amour et de joie.
Pessah Sameah a tout am israel. amen
Daniela K.
11/04/2019 - 13h06
Quelle joie de vous voir et de vous lire Sarah , soyez bénie , c'est vrai que je ne vais pas me mettre à récurer toute la maison , je vais nettoyer tout ce qui concerne la nourriture ,four frigo là ou il risque d'y avoir des miettes , aidées de mes petits [...] lire la suite du commentaireQuelle joie de vous voir et de vous lire Sarah , soyez bénie , c'est vrai que je ne vais pas me mettre à récurer toute la maison , je vais nettoyer tout ce qui concerne la nourriture ,four frigo là ou il risque d'y avoir des miettes , aidées de mes petits enfants et de leurs rires !la Joie de Pessah ! Gadol chabat , Pessah cacher vesameah ! toda raba pour votre cours.
Léa M.
07/04/2019 - 18h45
Très beau cours, hazak et merci

Newsletter Torah-Box Femmes

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit 35.36 € après réduction d'impôts*

15 Avril 2025 - 17 Nissan 5785

  • 05:58 Mise des Téfilines
  • 06:54 Lever du soleil
  • 13:32 Heure de milieu du jour
  • 20:11 Coucher du soleil
  • 20:51 Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 18 Avril 2025

Entrée à 19:56
Sortie à 20:58


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp