Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Education des enfants

[Vidéo] Frapper un enfant pour l'éduquer, permis ?

Mis en ligne le Jeudi 3 Décembre 2015

En 14 minutes, le Rav Nissim HADDAD répond en vidéo à une question sur le thème de l'Education des enfants, à savoir : "La Torah demande-t-elle d'utiliser parfois les coups pour éduquer / sanctionner un enfant ?". A voir et partager.


 

Rav Nissim HADDAD - © Torah-Box
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?

2 commentaires

Yael S.
29/06/2021 - 10h15
Je trouve que cette intervention est choquante et honteuse. Ce Monsieur n’hésite pas à interpréter les verser en mimant une tape avec sa main et a faire la promotion de la fessee . Il n’ai pas du tout gêner de dire qu’on doit frapper nos enfants avec [...] lire la suite du commentaireJe trouve que cette intervention est choquante et honteuse. Ce Monsieur n’hésite pas à interpréter les verser en mimant une tape avec sa main et a faire la promotion de la fessee . Il n’ai pas du tout gêner de dire qu’on doit frapper nos enfants avec « modération ». Mais où est la limite? Et les psychologues ont tort? La loi interdisant les fessees a été signé en France en 2019 chère Monsieur et cette vidéo obscurantiste mérite d’être signalée. En France, 1 enfant meurt tout les 5 jours sous les coups de ses parents et ces ce genre de discours qui autorise le droit de correction et permettent aux parents de lâcher leurs nerfs sur leurs enfants. Quand un enfant ne comprends pas on prend le temps de lui expliquer on ne doit effectivement pas s’attaquer à un être sans défense même pour une « petite fessee » comme vous dites. Il ne peux pas se défendre et c’est pourquoi c’est interdit. Pareil pour la femme, le droit de correction de sa femme a été abolie bien avant mais bizarrement pour les enfants on est plus « souple ». La violence éducative n’a rien de constructive et elle entraîne une reproduction de la violence ainsi qu’une blessure narcissique, un manque de confiance en soi et tout un panel de trouble du comportement et cognitif. Il faut sortir de votre étau et lire un peu les études publiées sur la violence éducative ordinaire, la maltraitance… et arrêter de transmettre ce type de message effarant et humiliant pour le peuple juif.
Jacqueline H.
03/12/2015 - 08h07
Je suis d'accord d'élever un enfant avec intégrité, sévérité, Amour et compréhension. L'enfant a besoin de savoir que ses parents sont là pour eux et présents pour eux.Avec se lien l'enfant respectera l'éducation que les parents lui donnent
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit 35.36 € après réduction d'impôts*

14 Avril 2025 - 16 Nissan 5785

  • 06:00 Mise des Téfilines
  • 06:55 Lever du soleil
  • 13:33 Heure de milieu du jour
  • 20:10 Coucher du soleil
  • 20:50 Tombée de la nuit

Horaires du Chabbat
Vendredi 18 Avril 2025

Entrée à 19:56
Sortie à 20:58


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp