Un Rabbi regardait l’homme désespéré qui se trouvait devant lui et écoutait attentivement les malheurs qu’il lui contait. Puis, il prit une feuille et dessina dessus un cercle noir.

« Que vois-tu ici ? »

« Une tache noire. »

Le Rabbi renouvela sa question : « Que vois-tu ici ? »

« Une tache noire. »

« Peux-tu répéter ce que tu vois ? »

« Une ta-che noi-re...... »

« Ce n’est pas juste », répondit ce Rabbi, « tu vois à présent une feuille blanche sur laquelle il y a une tache noire. »

Un homme qui marche dans la rue est exposé à des milliers de visions et de bruits, cependant tous ne s’infiltrent pas en lui – il y a des images de la vie qui pénètrent à l’intérieur de sa conscience et d’autres qui ne l’effleurent même pas. Il y a des bruits que l’oreille filtre et certains qu’elle attrape.

L’oreille rejette les bruits de klaxon d’autobus - alors qu’elle converge vers une conversation ou la sonnerie du téléphone portable.

Chaque homme a ses préférences, chaque femme, les choses qui capturent ses sens.

La vie est un album de photographies.

Quelques images concernent l’évolution des enfants, d’autres montrent un mari dévoué et aimant – on y trouve également des clichés de peines et de difficultés, et tu es celle qui choisit vers quelles images concentrer son regard.

Regardes-tu seulement ce qui manque, ou apprends-tu également à voir et à entendre ce qui est bien ?

Se concentrer sur la tache noire t’influence défavorablement, te vole ton potentiel intérieur, te plonge dans la tristesse et la dépression et t’ôte toute ton énergie.
 

Essaie de regarder les autres images de la vie, de voir la lumière, la belle floraison et l’épanouissement produits à chaque instant.    

Il existe tellement de bien dans le monde – comment peux-tu ne pas en tenir compte ?

Sois convaincue que le Créateur, ‘qui est bon et fait le bien’, t’aime, entend ta prière et désire te dispenser le plus de bienfaits possible…

Ta vie est une longue trame de papier blanc et brillant, qui resplendit d’une lumière capable de brouiller les taches noires qui s’y répandent de temps à autres.

Le but de cet ouvrage est de te doter d’un regard nouveau sur ton rôle dans la vie et sur la voie qui te permettra de réussir à construire ton foyer.

Se concentrer sur le blanc,

Se secouer avec ses propres forces,

Et opter pour le bonheur.


Extrait du futur livre "Une Vie de femme, près d'Hachem", aux Editions Torah-Box