Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Nos Sages

Hiloula du Abir Ya'akov : saisir le serpent par la queue

Mis en ligne le Dimanche 31 Décembre 2023

Cours à l'occasion de la Hiloula de Rabbi Ya'akov Abi'hssira, veille de sa Hiloula, par le petit-fils de Baba Salé, Rav Moché Eliahou Bousso.
Lorsque Hachem a demandé à Moché Rabbénou de délivrer les Bné Israël, celui-ci a eu peur qu’ils ne croient pas qu’il avait vraiment été envoyé pour cela. Hachem lui a alors dit de faire plusieurs signes. Lesquels ? Quels enseignements pouvons-nous en tirer ?

Rav Moché Eliahou BUSSO
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ». 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

4 commentaires

Gavriel-Israel Z.
17/01/2021 - 04h29
Bravo et beaucoup de Koah’ + Briouth au Rav Busso et à toute l’équipe de Torah box pour continuer à nous gâter par votre travail de qualité qui nous réchauffe 👍🏼

Aussi j’aimerais bien savoir sur quelle(s) communauté(s) enseigne et prie le Rav [...] lire la suite du commentaire
Bravo et beaucoup de Koah’ + Briouth au Rav Busso et à toute l’équipe de Torah box pour continuer à nous gâter par votre travail de qualité qui nous réchauffe 👍🏼

Aussi j’aimerais bien savoir sur quelle(s) communauté(s) enseigne et prie le Rav Busso

Kol Touv
Yoni A.
29/12/2018 - 21h38
voici un élément de réponse pour Laurie.

HM se comporte avec l'homme (et la femme) comme un miroir. Ainsi quand on n'étudie pas la Torah c'est comme si on faisait un pas en arrière. Étant donné que HM recopie notre mouvement la distance qui nous [...] lire la suite du commentaire
voici un élément de réponse pour Laurie.

HM se comporte avec l'homme (et la femme) comme un miroir. Ainsi quand on n'étudie pas la Torah c'est comme si on faisait un pas en arrière. Étant donné que HM recopie notre mouvement la distance qui nous sépare n'est plus de "un pas" mais de "deux pas" d'où les deux jours.

De la même façon qu'un homme régie ses relations avec les autres (si il a envie d'être proche ou loin), de même l'homme "augmente" sa proximité avec la Torah si il ne l'étudie quotidiennement.

Kol Touv.
Laurie M.
28/12/2018 - 09h47
Merci pour ce bel enseignement sur l'importance de l'étude de la Torah ; un bel hommage à Torah box auquel j'adhère à 100 % ; que le mérite de Rabbi Yaakov nous aide, amen. Que signifie que si on n'étudie pas la Torah un jour, elle nous oublie 2 jours ? Si [...] lire la suite du commentaireMerci pour ce bel enseignement sur l'importance de l'étude de la Torah ; un bel hommage à Torah box auquel j'adhère à 100 % ; que le mérite de Rabbi Yaakov nous aide, amen. Que signifie que si on n'étudie pas la Torah un jour, elle nous oublie 2 jours ? Si pendant un jour on n'a pas étudié mais que le lendemain on s'y remet comment comprendre qu'on a perdu 3 jours ? Merci pour votre réponse à venir.
Dora Georgette C.
27/12/2018 - 05h44
Merci beaucoup. Amen. Une bouffée d'énergie vitale pure en quelques minutes grâce à votre lumière. Qu'H. Vous bénisse en tout.
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

27 Avril 2025 - 29 Nissan 5785

  • 05:39 Mise des Téfilines
  • 06:37 Lever du soleil
  • 13:30 Heure de milieu du jour
  • 20:23 Coucher du soleil
  • 21:05 Tombée de la nuit

Chabbath Tazria - Metsora
Vendredi 2 Mai 2025

Entrée à 20:10
Sortie à 21:15


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp