Torah-Tabou : Pourquoi les Conversions Libérales ne sont pas reconnues ?
Mis en ligne le Vendredi 2 Février 2024
Pourquoi le processus de conversion au judaïsme exige-t-il une certaine rigueur ? Qui peut témoigner qu'une conversion est effectuée en conformité avec la Torah ?
© Torah-Box
16 commentaires
Si vous n'êtes pas juif vous pouvez pratiquer les 7mitsvot des fils de Noé et c'est suffisant.
Être juif c'est être entièrement impliqué et investi.
Il faut se tourner vers un rav compètent
Je suis né d'une mère non juive mais acceptant les pratiques, a l'heure actuelle, je vis dans un village isolé loin de toute synagogue, j’accepte toutes les mitsvot 613 et les 7 rabbiniques, je consacre la majeur partie de mon temps a [...] lire la suite du commentaire
Selon vous un converti libéral peut-il prétendre à une Allia en Terre d'Israël ou faut il être juif de naissance ou bien-être un converti reconnu par 3 juges casher et accepter l'intégralité des 613 Mitsvot.
Merci . [...] lire la suite du commentaire
Rav Extraordinaire. On en veut beaucoup d'autres LOL.
oui mais pas necessairement pour le bien,peut etre pour nous laisser le libre arbitre de choisir entre le vrai judaisme et la contrefacon et d'une telle facon ne pas faire convertir ceux qui ne veule que le [...] lire la suite du commentaire
Même vous vous avouez que ce qu'il a dit est vrai puisque vous dites que c'est du "lachon hara" et pas du "motsi chem ra"
Daniel Malka