Un collègue de travail nuit à mon Mazal ?

Rédigé le Mercredi 23 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je travaille depuis 9 ans avec quelqu’un qui a souvent des procès ; il vient de me dire qu’il fait appel quelquefois à des marabouts.

Or il s'avère que j’ai beaucoup de mal dans ma vie à avoir de la Parnassa (même si j’ai à côté de ce travail une entreprise, je n’arrive pas à gagner de l’argent) ni même à trouver mon Mazal.

Est-ce possible que le Mazal de cet homme (qui n’est pas juif) influence mon propre Mazal ?

Je travaille uniquement avec lui, il dispense des stages quelques jours par mois et beaucoup de personnes lui en veulent parce qu’il réussit.

Dois-je quitter ce travail ou rester le temps que je puisse vivre de mon activité à côté ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous ne devez absolument pas quitter votre emploi à cause de la personne en question.

De nos jours, la prophétie n'existe plus. Elle a cessé d’exister avec la disparition du dernier de nos prophètes - Malakhi - en l’an 3442, il y a 2340 ans. Talmud Sota 48b, Sanhédrin 11a, Yoma 9b.

Donc, rien ne prouve que vous souffrez des influences de la personne en question. Elle n'y est pour strictement rien dans votre Mazal !

Il faut éviter, à tout prix, de mettre sa confiance dans des conduites et des croyances insignifiantes, risquant parfois de nous éloigner de la vraie confiance en Hachem.

Depuis la création du monde, lorsqu’il a fallu améliorer son Mazal ou annuler un mauvais décret, nos ancêtres ont fait appel aux armes les plus puissantes : la prière et le perfectionnement de l'accomplissement des Mitsvot. Voir Chémot, chapitre 15, verset 26, Talmud Moèd Katan 16b [Mochel Bi Tsadik, Chéani Gozer Guezéra Oumevatela] et Talmud Ta'anit 23a.

Donc, il vous suffit de choisir quelques points dans lesquels vous apporterez une amélioration et le tour est joué.

Pour des détails, lisez la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/je-suis-sujet-au-mauvais-oeil-comment-preserver-ma-sante_72480.html

Pour des moyens permettant d'accélérer le processus de recherche d'un futur conjoint, cliquez sur les liens ci-dessous :

https://www.torah-box.com/famille/chiddoukh-rencontres/segoulot-pour-trouver-un-mari_7130.html

https://www.torah-box.com/question/etudier-les-lois-de-chabbath-pour-trouver-son-zivoug_14363.html

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.