Bonjour,
Ces derniers temps, j'ai perdu ou cassé tous mes bijoux en or ou argent de qualité les uns après les autres...
Y a-t-il une signification à cela ? Dois-je voir en cela un message qu'Hachem m'adresse ?
Merci pour votre réponse et Kol Touv.
Bonjour,
De nos jours, il n'existe pas de personnes ayant la capacité de mettre le doigt sur la cause précise du phénomène mentionné dans votre question.
Les épreuves, les difficultés, les soucis, les obstacles, les peines, les problèmes, les contrariétés, et toutes les situations difficiles [les « Yissourim »] ont pour but d’amener vers une amélioration. Cela est mentionné à plusieurs reprises dans les Midrashim, le Talmud, et les écrits de nos maîtres. Talmud, Brakhot 5a, Talmud Chabbath 55a, Talmud, Yoma 86a, Talmud Erouvin 41b, Rambam [Hilkhot Techouva, chapitre 1, Halakha 4.
Vous êtes certainement une Tsadéket et vous faites tous les efforts pour accomplir toutes les Mitsvot, il vous suffit, donc, d'en choisir une ou deux que vous étudierez en détails dans l'intention de mieux les accomplir, et avec l'aide d'Hachem vous ne connaîtrez que joies et bonheur.
Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur les liens ci-dessous :
https://www.torah-box.com/news/actualite-juive/rav-chlomo-amar-sur-la-tragedie-de-meron_31339.html
https://www.torah-box.com/question/quelle-faute-entraine-les-brulures_13741.html
https://www.torah-box.com/question/les-souffrances-sont-elles-expiatoires_58033.html
Nétilat Yadaïm
Lorsque vous vous apprêtez à manger du pain : faites Nétilat Yadaïm correctement. Utilisez un ustensile prévu à cet effet, une casserole ou un grand verre dont les rebords sont uniformes [pas de bec verseur] et versez de l'eau abondamment : 3 fois sur la main droite et ensuite trois fois sur la main gauche. A chaque fois, efforcez-vous de verser au moins 15-20 cl [c'est le volume d'un verre classique]. Si l'ustensile utilisé est petit, remplissez-le à nouveau. Avant de vous essuyer les mains, récitez la Brakha "Al Nétilat Yadaïm" et seulement ensuite, séchez les mains. Pendant la Brakha, ne faites rien, pensez à chaque mot. Choul'han 'Aroukh, chapitre 158, Halakha 9-10 et Michna Broura, passage 38.
Birkat Hamazone
Après avoir mangé du pain, il faut réciter le Birkat Hamazone comme si l'on se tenait devant le Roi des rois. Efforcez-vous de le réciter mot à mot en essayant de chantonner. Si cela vous paraît très difficile, essayez à nouveau ! Michna Broura, chapitre 185, passage 1.
Les Brakhot
Avant et après la consommation de chaque aliment, récitez les Brakhot avec le plus grand sérieux.
Chabbath
Même si vous respectez le Chabbath [et à plus forte raison si ce n’est pas encore le cas] : réservez 15 minutes quotidiennes pour l’étude d’un ouvrage de Halakha traitant des lois du Chabbath. Appliquez à la lettre ce que vous apprendrez. Tour - Ora'h 'Haïm, début du chapitre 242.
https://www.torah-box.com/editions/lois-recits-de-chabbath-vol-1-2_21.html
Il serait étonnant qu’une amélioration de la situation ne se fasse pas remarquer dans les semaines à venir.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.