Logo Torah-Box

"Tikoun 'Avonot", c'est quoi ?

Rédigé le Dimanche 20 Février 2022
La question de Anonyme

Chalom,

Avez-vous entendu parler du "Tikoun 'Avonot" ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le Tikoun 'Avonot est une série de prières particulières et d'études, récitées pour "parfaire" le processus de Techouva.

Les prières et les études doivent êtres accompagnées de jeûnes, d'immersions au Mikvé, d'allumage de bougies, et de bien d'autres agissements.

Nos maîtres affirment que de nos jours, nous n'avons pas les forces de supporter ces jeûnes et nous ne sommes pas en mesure de suivre à la lettre les procédures mentionnées dans les écrits de la Kabbale. Ils recommandent, donc, d'investir tous ses efforts dans les différentes étapes de la Techouva [liens ci-dessous], dans la Tsédaka [ici, par exemple : https://www.torah-box.com/don/] et dans l'étude des lois de chaque Mitsva [ici, par exemple : https://www.torah-box.com/question/ & https://www.torah-box.com/videos/].

Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - de Torah-Box, tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

https://www.torah-box.com/question/faire-techouva-en-sachant-que-je-recommencerai_8366.html

https://www.torah-box.com/question/faire-techouva-sans-regretter-sa-faute_46972.html

https://www.torah-box.com/question/comment-savoir-si-notre-techouva-progresse_19269.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN