Talmud Israeli, c'est quoi ?

Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai entendu parler d'un programme d'études nommé le "Talmud Israeli", le "Talmud israélien".

À ma connaissance, il n'existe dans notre canon de textes saints que le Talmud babylonien (Bavli) et le Talmud de Jérusalem (Yérouchalmi). Aussi, avez-vous connaissance de ce "Talmud Israeli" et conseillez-vous son étude ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il s'agit, en fait, d'un programme d'étude très agréable, pour enfant.

Ce sont des passages du Talmud [Bavli], choisis en fonction de l'intérêt qu'ils peuvent avoir pour les enfants et présentés d'une manière assez attrayantes. Il s'agit d'une série de 7 ouvrages imprimés en couleur sur un beau papier. Il y a également des vidéos présentant une partie de ces sujets.

Mais attention !!!

Nous ne pouvons pas conseiller l'étude dans ces livres sans savoir si les ouvrages ont été vérifiés et analysés par une ou plusieurs autorités rabbiniques afin que l'on puisse être assurés de l'exactitude et de la conformité des enseignements.

Au sujet des vidéos pour enfants, lisez cette réponse :

https://www.torah-box.com/question/montrer-des-videos-de-torah-a-des-enfants_95300.html

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.