Prêter ma Kippa à des Goyim

Rédigé le Mercredi 28 Mars 2018
La question de Benjamin A.

Erev Tov Rav,

Dans mon lycée, nous avons une activité qui est géopolitique, et nous devons faire comme une réelle séance de l’ONU et des amis non-juifs représentent Israël.

Pour cette "simulation", ils doivent porter la Kippa et m’ont demandé si je pouvais la leur prêter.

Dois-je le faire ou c’est interdit car ils sont Goyim ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis. Il n'y a aucun doute à ce sujet.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.