Enlever sa Kippa aux WC

Rédigé le Samedi 7 Mai 2016
La question de Ouriel X.

Bonjour Rav,

Faut-il obligatoirement enlever sa Kippa à chaque fois que l'on rentre aux toilettes ?

Merci beaucoup !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Lorsque l'on rentre dans les toilettes, il ne faut pas retirer sa Kippa.

On la retire uniquement lorsque cela est obligatoire. Pour prendre son bain, par exemple.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 2, passage 12.

Ceci est valable même si les toilettes se trouvent dans la salle de bain.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.