Prénom "Djemoul" pour une fille

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon prénom juif est Djemoul, prénom de ma grand-mère paternelle, et je voulais savoir comment peut-on le traduire en français et surtout s'il y a une équivalence dans un prénom biblique ?

S'il y a une signification biblique ou un prénom biblique équivalent, puis-je m'appeler avec ce nouveau prénom ? Si oui, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses que j'espère rapides, car je vais très, très bientôt être grand-mère et peut-être que ma fille veut donner ce prénom.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si le prénom Djemoul était utilisé en accord avec les grands de la Torah de l'époque [ce qu'il faut démontrer], qui sommes-nous pour le remettre en question ?

Si vous désirez un prénom biblique proche du vôtre, vous pouvez opter pour Deborah [Dvora], Margalith, Myriam, Mikhal.

Si vous pensez à un autre prénom que Djemoul, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/comment-changer-de-prenom_3911.html

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !