Bonjour Rav,
Comment est-il possible de nos jours qu'il existe encore des sectes comme "Lev Tahor" ?
Pourquoi rien n'est fait pour empêcher des personnes naïves de tomber dedans et surtout pour protéger les enfants ?
Je pense peut-être que des Rabbanim réputés signalent ces organisations qui ne sont que l'objet de 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin).
Bonjour,
Si les parents désirent que leurs enfants ne finissent pas entre les griffes de telles sectes, il doivent penser à eux tant que cela est possible, lorsqu'ils sont entre leurs mains.
Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ces deux liens :
https://www.torah-box.com/sensibilisation/on-seme-les-enfants-qu-on-recolte_9.html
https://www.torah-box.com/sensibilisation/tout-acte-d-amour-gratuit-te-reviendra-un-jour_33089.html
La police ainsi que les tribunaux s'occupent très sérieusement des chefs de cette secte : plus de 10 ans de prison ferme et inscription sur la liste des délinquants s....
Vous écrivez : "Comment est-il possible que de nos jours qu'il existe encore des sectes comme "Lev Tahor" ?"
Réponse : le mal a toujours existé. Nous avons le devoir de nous en éloigner. Nous n'avons pas toujours la possibilité de le faire disparaître.
Vous écrivez : "Pourquoi rien n'est fait pour empêcher des personnes naïves de tomber dedans et surtout pour protéger les enfants ?"
Réponse : nous prions tous les jours, plusieurs fois, pour être épargnés du mal. Les forces de police sont chargées de la surveillance des mœurs et ont été créées pour assurer la sécurité et l'ordre public.
Vous écrivez : "Je pense peut-être que des Rabbanim réputés signalent ces organisations qui ne sont que l'objet de 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin)."
Réponse : dans les synagogues, les Rabbins ne cessent d'avertir le public. Le Rabbin de la synagogue de votre entourage, n'a jamais mis en garde les fidèles à ce sujet ?
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.