Pessa'h & Ségoulot pour tomber enceinte

Rédigé le Mardi 2 Mai 2017
La question de Jessica B.

Bonjour,

Y a-t-il des Ségoulot à faire pendant Pessa'h pour tomber enceinte ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

C'est le jour de Pessa'h qu'il a été annoncé à Sarah qu'elle aura un fils - Its'hak.

Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 18, verset 10.

Donc, dès l'arrivée de la fête, et surtout durant toute la Haggada, pensez fortement à la grandeur d'Hachem et à tous les miracles qu'Il a réalisés.

Ces miracles ont prouvé qu'Il était le Maître du monde, qu'Il est capable de tout, et que rien ne peut Lui faire face.

Ci-dessous, la liste des Ségoulot les plus puissantes à accomplir le soir du Séder :

http://www.torah-box.com/question/segoulot-du-soir-du-seder_18500.html

Ci-dessous, des Mitsvot très favorables pour avoir des enfants :

http://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.htm

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !