Bonsoir Rav,
Je vais déménager dans une ville où il n’y a pas de synagogue, comment faire ?
Merci et bonne soirée.
Bonjour,
1. Lorsque l'on choisit un lieu de résidence, il faut s'assurer que dans les entourages, il y a une synagogue. A présent, il faut tout faire pour que cette Halakha [loi] soit mise en pratique. Choul'han 'Aroukh - 'Hochen Michpat, chapitre 163, Halakha 1, Rambam, Hilkhot Tefila, chapitre 11, Halakha 1, Choul'han 'Aroukh, chapitre 150, Halakha 1 et Biour Halakha, passage Véliknot Lahème, Rambam, Hilkhot Déot, chapitre 4, Halakha 23 [cette loi concerne tout homme comme cela est expliqué dans Cha'aré Déa sur cette Halakha du Rambam].
2. La synagogue apporte un immense bienfait à son entourage. S'il ne vous est plus possible de faire marche arrière, vous devrez tout faire pour organiser des prières avec Minyan dans une maison et ensuite, trouver un local où on se rassemblera pour les différentes prières.
3. Lorsqu’il n’est pas possible de prier avec un Minyan, il faut s’efforcer de prier au même moment qu’un autre Minyan. Si cela n'est pas possible, il faut, dans la mesure du possible, essayer de prier dans un Beth-Haknesset. La prière y est, toujours, "mieux écoutée". Voir Choul'han ‘Aroukh, chapitre 90, Halakha 9 et Michna Broura, passage 33.
Pour des détails concernant les situations où l'on doit prier sans Minyan, cliquez sur les liens suivants :
https://www.torah-box.com/question/prier-sans-minyan-ce-qu-il-faut-savoir_54060.html
https://www.torah-box.com/question/coronavirus-comment-prier-seul-la-semaine-et-chabbath_48202.html
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.