Mon père a eu sa conversion après ma naissance, quel est mon statut ?

Rédigé le Lundi 16 Novembre 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mes parents se sont mariés civilement, car mon père n’était pas encore converti, et ma mère est juive, et maintenant, mon père a eu sa conversion.

Quel est mon statut ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si, au moment de votre naissance, votre maman était juive, alors vous êtes juif Cachère, même si votre papa n'était pas encore converti et même si vos parents n'étaient pas mariés. Il est évident qu'ils n'avaient pas à agir de la sorte, mais le cas échéant, cela n'influe pas sur votre judéité.

Pour une explication, voir ici :

https://www.torah-box.com/question/pere-juif-mere-non-juive-non-juif-a-tout-egard_1621.html

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.