Mélanger du fromage Parvé et de la viande / du poisson

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'ai trouvé du fromage Parvé Cachère.

Ai-je le droit de faire avec un faux "cheeseburger" avec de la vraie viande ?

Aussi, je ne mélange pas d'habitude le poisson et le lait, est-ce que je peux le faire avec ce fromage Parvé ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

1. En ce qui concerne le mélange du fromage Parvé avec du poisson : ce n'est absolument pas un problème, étant donné que certains consomment le mélange poisson-fromage. Donc, on ne risque pas de soupçonner que vous transgressez une interdiction.

2. Pour le mélange de fromage Parvé avec de la viande : certains décisionnaires permettent. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/pizza-avec-saucisse-vegetale-permis_11333.html

Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.