Ma belle-fille me manque de respect !

Rédigé le Dimanche 28 Octobre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment faire face à l'insolence et au manque de respect de ma belle-fille ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

L’insolence et le manque de respect sont intolérables et surtout de la part d’un enfant ou d’une belle-fille.

Cependant, il faut tout faire pour connaître les points sensibles des gendres et des belles-filles, afin de ne pas leur tendre de pièges et les induire en erreur.

Il y a de nombreuses paroles à éviter et de nombreux agissements condamnables.

Il faut en être informé, sans quoi, les conséquences ne seront pas toujours agréables.

Bien entendu, une fois que l’on a assisté à de vives manifestations de colère, il n’est pas évident de fermer le cœur, les yeux ou les oreilles, mais il faut faire preuve de sagesse et acquérir les connaissances permettant de les éviter.

Les liens ci-dessous pourraient vous être d’une grande utilité :

http://www.torah-box.com/femmes/coaching/ma-belle-mere-me-fait-la-misere_10412.html

http://www.torah-box.com/question/ma-belle-mere-vient-chez-nous-tous-les-jours_17600.html

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.