J'ai fait le Chéma' sans le comprendre

Rédigé le Jeudi 2 Juin 2016
La question de Talia B.

Bonjour Rav,

Faut-il refaire le Chéma' si on a dit le premier paragraphe sans le comprendre ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Réponse : Oui.

Voir Choul'han 'Aroukh - Orah 'Haïm, chapitre 60, Halakha 5.

Lisez cette réponse : http://www.torah-box.com/question/kavanot-pendant-chema_11576.html, elle est d'une importance majeure.

Si l'auteur de la question est une femme ou une jeune fille : cela n'est pas obligatoire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Comprendre la Emouna et la vivre !

Un guide pratique pour ressentir et approfondir notre lien avec le Créateur.