Graines de millet, Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Lundi 19 Mars 2018
La question de ???? ?.

Bonjour Rav,

Les graines de millets que l'on donne aux oiseaux sont-elles Cachères pour Pessa'h ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Les graines de millet font partie des Kitniot. Mais il est difficile d'avoir la certitude que la nourriture en question ne soit pas mélangée à du 'Hamets.

Donc, pour vous oiseaux, il faut penser à d'autres repas.

Pour des détails à propos des Kitniot, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/cherche-liste-des-kitniot_27844.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.