Faire 'Arvit de Chabbath après le Kiddouch & le repas

Rédigé le Dimanche 6 Février 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que le vendredi soir je peux encore faire la prière du soir si j'ai déjà fait Kiddouch et déjà dîné ?

Merci Rav et qu'Hachem vous bénisse et vous protège.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le vendredi soir, il est absolument permis de réciter la prière de 'Arvit même si l'on a pris son diner [la Séouda] après avoir récité le Kiddouch. Il n'existe aucune raison justifiant une dispense dans un tel cas.

Il est à noter que le vendredi soir, il est possible d'accepter le Chabbath, d'allumer les bougies et de prier dès que l'heure du Plag Hamin'ha est arrivée. Donc, d'une manière générale, il faut réciter la prière et ensuite, prendre le repas. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/recevoir-chabbath-au-plag_25751.html

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)