Chalom Ouvrakha Rav,
Dans le passage Ezra 9, 2, qui est concerné par l'appellation "Zéra' Kodech" ? S'agit-il des juifs qui ont épousé des femmes non-juives ou des enfants de ces derniers ?
Comment expliquer que certains se basent sur ce principe pour légitimer les conversions d'enfant de père juif alors qu'Ezra les a tout simplement renvoyé avec leur mère ?
Merci.
Bonjour,
Dans 'Ezra 9, verset 2, l'expression "Zéra' Kodech" fait allusion aux hommes juifs s'étant mariés à des femmes non juives. Voir commentaire de Rachi sur le verset précité.
Si 'Ezra n'a accepté ni les femmes en question, ni leurs enfants ['Ezra 10, versets 3-4], ce n'est pas du fait qu'il n'était pas possible de les convertir. C'est tout simplement du fait qu'il était convaincu qu'elles n'avaient aucune intention de se convertir sérieusement, conformément aux exigences de la Halakha.
En ce qui concerne la conversion d'une personne dont le papa est juif, voir ici : https://www.torah-box.com/question/conversion-d-une-personne-de-pere-juif-facilitee_72044.html
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.