Etre photographe pour une femme

Rédigé le Samedi 30 Septembre 2017
La question de Levana C.

Bonjour Rav,

Je suis une femme de 22 ans célibataire et j'aimerais être photographe.

Je me demande si cela est Tsniout et s'il est autorisé de mettre sur Facebook des photos des personnes que je photographie pour faire de la pub ?

Merci de votre réponse et du temps donnée.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Puisque vous n’avez que 22 ans, voici les conseils que je pense être très utiles :

1. Le métier de photographe n’est pas très conseillé pour une femme qui désire fonder un  foyer harmonieux et solide car, assez souvent, il faut s’absenter et laisser ses enfants sous la surveillance d’autres personnes. Les soirées de mariage, Bar Mitsva, etc. se terminent assez tard dans la nuit, ce qui n’est presque jamais un point positif.

2. Si vous ne travaillez pas en soirée, cela est envisageable, mais à condition que ce soit uniquement pour photographier des enfants, des filles ou des femmes, et être uniquement dans la partie de la salle réservée aux femmes.

3. Si vous travaillez en studio ou à domicile, cela est, également, envisageable.

4. L’utilisation de Facebook est toujours à éviter, tant que possible.

5. La Parnassa vient du Ciel. Hachem saura comment diffuser vos chefs-d’œuvre.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens qui suivent :

A. http://www.torah-box.com/question/expliquer-a-mon-pere-que-la-parnassa-vient-d-hachem_12510.html

B. http://www.torah-box.com/question/comment-reussir-dans-mes-affaires_9492.html

C. http://www.torah-box.com/question/notre-famille-a-des-problemes-de-parnassa-vos-conseils_6646.html

D. http://www.torah-box.com/question/problemes-de-parnassa_4948.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."