Donner des cours de guitare à une femme

Rédigé le Lundi 1er Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je commence à faire de la pub pour donner des cours de guitare.

Je suis un garçon de 16 ans.

Si une femme de la vingtaine, par exemple, me le demande, m'est-il permis de lui donner des cours ? Sinon, pourquoi ? Car il n’y a pas de Yi'houd, ni de paroles futiles.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, ce n'est absolument pas une chose à faire.

Même si vous n'êtes pas confronté à un problème de Yi'houd [ce qui n'est pas toujours évident], il y a bien d'autres problèmes.

Avant le mariage, les discussions avec une fille doivent être limitées au strict minimum.

L'infraction à cette Halakha [qui est une faute en soi] a entraîné de sérieux problèmes.

A ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/parler-par-sms-avec-un-garcon_20335.html

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.