Directement exaucé après avoir eu honte ?

Rédigé le Jeudi 10 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Celui à qui l'on fait honte se trouve directement exaucé, mais y a-t-il des règles précises (nombre de personnes, un certain public, etc.) ? Est-ce valable devant des non-juifs ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Il est évident que, plus le public est important, plus la gêne occasionnée sera importante, mais le bénéfice de l'enseignement en question ne dépend pas du nombre de personnes ou de leur religion.

Pour des détails supplémentaires à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-la-colere-empeche-nos-prieres-d-etre-exaucees_79405.html

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.