Couverts 'Halavi pour cuisiner un aliment Parvé dans un ustensile Bassari

Rédigé le Dimanche 6 Mars 2022
La question de Benjamin D.

Bonjour Rav,

Peut-on utiliser des couverts 'Halavi lorsque l'on cuisine un aliment Parvé (par exemple remuer des pâtes avec une fourchette de lait) dans un ustensile Bassari, ou bien faut-il nécessairement que ces couverts soient également Bassari ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

A priori, il n'est pas bien d'agir comme mentionné dans votre question car dans certains cas, cela peut poser un problème et parfois, l'un des deux ustensiles n'est pas soigneusement nettoyé. Pour quelques exemples, voir ici : https://www.torah-box.com/question/cuillere-en-bois-bassari-dans-casserole-halavi_52953.html

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.