Combien de fois par jour lire le Téhilim 20 ?

Rédigé le Dimanche 29 Avril 2018
La question de Jacob S.

Bonsoir Rav,

Ayant dans ma famille une personne malade, combien de fois par jour puis-je lire le Téhilim 20 pour sa Réfoua Chéléma ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de quantité minimale ni de quantité maximale.

Chaque prière est un mérite supplémentaire.

Vous réciterez les Téhilim selon vos possibilités.

Il est dit au sujet de la modeste offrande d'oiseau "Réa'h Ni'hoa'h" - odeur agréable pour Hachem [Vayikra 1, verset 17]. Et il est dit au sujet de la coûteuse offrande de bétail "Réa'h Ni'hoa'h" - odeur agréable pour Hachem [Vayikra 1, verset 9].

Comment est-ce possible ?

C'est pour te dire : "Que l'offrande soit grande ou petite, ce qui importe aux yeux d'Hachem c'est que celui qui l'apporte dirige sincèrement son cœur vers le ciel".

Voir Rachi sur Vayikra, chapitre 1, verset 17.

http://www.torah-box.com/question/quelle-mitsva-pour-combattre-le-psoriasis_19054.html

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-reciter-des-tehilim-pour-un-malade_9429.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".