Bibliothèque de livres saints dans la même pièce que la télévision

Rédigé le Samedi 12 Février 2022
La question de Marcel T.

Bonjour Rav,

Je dois installer ma bibliothèque de livres de Kodech.

Puis-je la mettre dans la pièce où je regarde la télévision dont je ne peux me passer ? Mais j'ai le choix de la mettre dans une autre pièce.

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Il n'est pas interdit de placer des livres de Kodech [saints] dans une pièce où se trouve une télévision. Une telle interdiction n'existe pas.

2. Au moment où il ne sera vraiment pas permis d'attarder son regard sur l'écran, vous prendrez vos jambes à votre cou et vous tendrez vos deux bras vers les étagères de la bibliothèque afin de prendre quelques bouffées d'oxygène.

3. Pour des détails supplémentaires à propos de votre question, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/regarder-la-tele-permis_15305.html

Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.