Atteint d'insufisance rénale, manger de la viande Tarèf ?

Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Atteint d’une insuffisance rénale, mon néphrologue me demande de ne plus manger de viande Cachère, car le sel est nocif.

Dans ce cas, puis-je tout de même manger une autre viande ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Bien que vous rencontriez un sérieux problème de santé, il est strictement interdit de consommer de la viande non-Cachère. Il s'agit, non seulement, d'une grave interdiction, mais cela peut aggraver votre situation. Suffisez-vous de pain et de poisson, légumes, etc. et par le mérite de cette Mitsva, vous mériterez une prompte guérison. Parole d'honneur !

Il est à noter qu'après la salage, la viande est très bien rincée ! Demandez à votre médecin s'il s'agit d'un "obstacle insurmontable".

Il ne faut pas oublier que la viande cachère est consommable sans salage mais à condition de la griller comme le foie. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/cacherisation-du-foie_3333.html

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !