3ème année de séminaire VS études

Rédigé le Jeudi 14 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai 18 ans et suis actuellement en deuxième année de séminaire.

Mon séminaire propose une troisième année, et j'hésite beaucoup : vaut-il mieux continuer la troisième année (pour être plus prête au mariage, finir d'apprendre toutes les lois, me renforcer encore...) ou apprendre un métier (pour que mon mari ait la possibilité de se consacrer à la Torah et n'ait pas à se soucier de la Parnassa...) ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Je vous conseille vivement de poursuivre vos études pour une troisième année de séminaire.

Vous ne le regretterez jamais.

L'expérience a prouvé que, plus une fille reste au séminaire et s’imprègne des enseignements qui y sont dispensés, plus elle aura des chances d'être heureuse après son mariage. Parole d'honneur !

En ce qui concerne le métier : laissez Hachem vous préparer ce qui sera le mieux pour vous. Ce n'est pas une année supplémentaire de séminaire qui vous fera manquer ce qui vous est réservé. Seconde parole d'honneur !

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur les liens suivants :

http://www.torah-box.com/question/problemes-de-parnassa_4948.html

http://www.torah-box.com/question/si-hachem-fixe-la-parnassa-pourquoi-s-attendre-a-etre-pauvre_8179.html

http://www.torah-box.com/question/pourquoi-se-marier-avec-un-avrekh_7591.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.