[Vidéo] Distribution magnifique des Colis de Chavouot 2016 !
Chez Torah-Box, les fêtes juives se suivent et se ressemblent. Après Pessa’h, Chavouot arrive à grands pas, et comme pour Pessa’h et sa grande opération de distribution de colis en faveur d’innombrables familles dans le besoin, comment ne pas recommencer pour Chavouot, la fête la plus spirituelle qui doit être marquée par une grande abondance matérielle ?
Comme vous le savez, de nombreuses familles ne disposent pas du strict minimum pour se réjouir comme il se doit, et ce pour chaque fête. Viandes, poissons, fromages, laitages, fruits et légumes etc., tous ces produits essentiels coûtent toujours plus cher d’année en année en Israël.
Bien entendu, il était inconcevable de ne pas s’occuper de toutes ces personnes nécessiteuses, car chacun a le droit de combler sa famille par des mets dignes de ce nom.
Quelques semaines avant Chavouot, les préparatifs commencent : appels aux donateurs, création d’une liste de personnes en difficultés, négociation des meilleurs produits aux meilleurs prix etc., l’évènement mobilise toute l’équipe Torah-Box, toujours extrêmement heureuse et motivée à l’idée de s’investir pour ce genre d’action de bienfaisance.
Peu de temps avant la fête, chaque famille reçoit un coupon de retrait qui lui fera bénéficier de deux cartons d’aliments bien remplis, soit près de 26 kilos de nourriture gratuite ! Viande, saumon, gâteaux aux fromages, vin, œufs etc., tout y est.
Nouveauté par rapport à l’année dernière : un camembert français Maccabi ! Une rareté en Israël…
Vidéo
Mercredi 8 juin 2016, 13h30 : 3 jours avant le début de la fête, la distribution des colis peut commencer. Sachant qu’elles vont repartir avec une quantité considérable de nourriture, les familles arrivent en voiture ou avec de larges caddies, s’entraidant mutuellement et avec des immenses sourires que l’équipe Torah-Box se fait une joie d’observer. La satisfaction grandit encore lorsque les familles constatent que les colis contiennent également des pêches cueillies le matin même !
15h00 : en 90 minutes seulement, tout le monde reçoit de quoi passer dignement la grande fête du don de la Torah. Il faut dire que les familles sont maintenant habituées à ce genre de manifestation d’abondance hors du commun…
L’année dernière, si 1 120 personnes avaient bénéficié des colis de Chavouot, cette année, près de 1 500 personnes ont pu se réjouir allègrement en recevant la Torah de Moché Rabbénou ! Tout cela n’aurait pas été possible sans l’immense générosité des donateurs du monde entier (France, Chypre, Israël, Royaume-Uni, Suisse etc.), toujours prêts à aider leurs prochains à chaque fois que l’occasion se présente. Merci infiniment pour votre soutien !
Qu’Hachem continue à aider l’association Torah-Box dans ses actions et accorde Ses bienfaits à chaque membre du peuple d’Israël, Amen !