"Quel kiff d’avoir terminé le traité ‘Erouvin grâce au service Daf Hayomi de Torah-Box (www.torah-box.com/dafhayomi), que j’ai franchement apprécié – je suis informaticien et la technicité de certaines pages de Guémara m’a ouvert encore un nouvel horizon de Limoud (étude).
Jamais un jour, je n’aurais imaginé étudier la Torah, même s’il me faudra, bien sûr, reprendre chaque Massékhèt (traité) plusieurs fois, d’une part pour la comprendre profondément et d’autre part pour m’en souvenir !
Ce challenge de commencer le Daf Hayomi est venu grâce au Rav de ma synagogue qui répète régulièrement que même des ignorants (dans le sens propre/noble) peuvent devenir des savants, tout au moins des « moins ignorants ».
Tout cela pour dire que même si Massékhèt Brakhot n’est pas trop compliquée, l’effort pour prendre le temps d’étudier et tenter de comprendre une page avec un cours sur internet n’était pas évident. J’ai même plusieurs fois dû rattraper 3 ou 4 pages de retard par manque d’habitude.
Mais heureusement qu’après avoir cherché chaussure à mon pied, j’ai découvert votre étude qui est carrément exceptionnelle.
Clair, net et précis, je vous remercie 1'000'000 fois de nous laisser accéder à ce patrimoine... La dernière Galout - exil - (et ce monde soi-disant moderne) nous a tellement éloignés de nos racines.
Grâce à D.ieu, aujourd’hui, je prends un tel plaisir à l’étude, que c’est devenu essentiel dans l’organisation de ma journée.
Encore merci pour tout, et en route pour la suite…"
Léa Nabet d'après un témoignage reçu
Si, à vous aussi, Torah-Box a apporté quelque chose dans votre vie, envoyez-nous votre témoignage à [email protected]. Vous n'imaginez pas à quel point cela nous renforce et encourage d'autres à la Torah.