Objectif : soutenir une famille nombreuse, en grande précarité suite à l’hospitalisation de leur fille.

Suite à une très grosse chute, une jeune fille se retrouve paralysée et est hospitalisée pour une durée indéterminée. C'est désormais une famille de six enfants à son chevet qui se retrouve en grande souffrance, faisant face à des difficultés majeures suite à la baisse drastique des revenus du foyer.

"Mes chers amis, je voulais vous associer à la Mitsva de Tsédaka. Il y a une famille qui a eu envie de concrétiser son projet de venir s'installer en Erets Israël.

Ils ont réussi à bâtir une famille magnifique. Ils avaient une Parnassa correcte, ils arrivaient à vivre, ils étaient heureux jusqu'au jour où un drame s'est produit.

Leur fille est tombée d'une hauteur importante, elle est complètement paralysée. Le résultat est que le père et la mère ne peuvent plus travailler. Ils se succèdent au chevet de leur fille. Les frais médicaux se chiffrent en plusieurs centaines de milliers de shekels.

Cette famille dans la détresse, c'est une famille qui subvenait à ses besoins sur le plan économique, mais qui aujourd'hui ne s’en sort plus. Elle doit s’occuper de leur fille, être à son chevet, assurer les frais, assurer le suivi psychologique, ne pas la laisser tomber, la soutenir sur le plan psychologique. Et c'est toute la famille qui doit le faire.

Je voudrais aujourd'hui, au nom de cette famille, lancer un appel, et vous dire que donner de la Tsédaka, vous en connaissez l'importance ; la Torah nous dit qu'on doit donner à chaque pauvre selon ses besoins et surtout lorsqu'il s'agit de pauvres qui étaient indépendants sur le plan économique et qui maintenant tombent à la charge du public, on doit être extrêmement généreux.

Je voudrais vous dire également que soutenir des pauvres qui habitent en Erets Israël, ça a une valeur très particulière. Mais je voudrais vous dire aussi autre chose. Oui, c'est vrai, ce sont des centaines de milliers de shekels dont ils ont besoin, mais chaque shekel, chaque euro qui sera donné et évidemment encore plus chaque dizaine, centaines ou milliers d'euros qui sera donné, ce sera une pierre qui sera ajoutée à la construction de la survie de cette famille.

Alors, je vous demande de répondre généreusement à leur demande. Je vous demande d'être là, nous sommes tous garants de notre prochain, je voudrais vous dire aussi que cette famille-là, c'est une famille qui est en grande détresse, parce que cette fille est aujourd'hui dans une souffrance absolument immense. Et il n'y a pas seulement que l'aspect financier, mais aussi l'aspect psychologique. Il est certain que s'ils reçoivent une aide financière, une solidarité, ça va aussi leur permettre sur le plan psychologique, de remonter la pente et d'être là.

Donc, soutenons-les, pas seulement en leur donnant de l'argent, mais en leur donnant aussi un message clair. « On est avec vous, vous n'êtes pas seuls ».

À toutes et à tous, à très bientôt"

Rav Mordehaï Bitton

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Fille paralysée, loyers impayés", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Ma'asser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.