Le joueur israélien de basketball Omri Casspi vient d’annoncer sa retraite sportive, en remerciant Hachem de sa carrière réussie.
Sacramento Kings, Cleveland Cavaliers, Houston Rockets, New Orleans Pelicans, Golden State Warriors, Memphis Grizzlies… Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais pour les adeptes la fameuse NBA, il s’agit de franchises parmi les plus prestigieuses du championnat de basketball américain. Leur point commun est que, pendant une décennie, de 2009 à 2019, ces équipes ont été fréquentées par Omri Casspi, basketteur professionnel israélien, né à ‘Holon en 1988.
Un parcours hors du commun pour cet ailier fort et pivot, malgré des hauts et des bas ; et Omri Casspi sait qui Il doit remercier : « Le basket m'a tant donné. Il a été pour moi un premier amour, un lieu de refuge, une arène où je pouvais rivaliser avec les meilleurs et obtenir des résultats.
Il a été si important pour moi tout au long de ma carrière de penser au jour de ma retraite et je me suis toujours promis - peu importe ce que le basketball me donne - de prendre ma retraite la tête haute. Je sais que j'ai tout donné. La quantité et la qualité des messages, des commentaires, etc. au cours des deux derniers jours ont été si forts pour moi. Il est très important pour moi de revenir vers tout le monde - merci du fond du cœur. Le Créateur du monde m'a béni pour atteindre des endroits incroyables et j'espère avoir pu accomplir cette mission spéciale d'une manière digne. »
Puissions-nous voir, à chaque instant de notre avis, la présence d’Hachem à nos côtés, dans les bons comme dans les moins bons moments.