Gilbert Weill & la face cachée de l'opération Entebbe
Mis en ligne le Dimanche 4 Février 2024
Gilbert Weill, était parmi les 254 otages du vol Air France 139 du 27 Juin 1976, le seul Juif portant une Kippa. Dans ce témoignage poignant, il nous livre l'envers de la célèbre opération de Tsahal, et nous en dévoile la face cachée. Il lève le voile sur l'intervention divine à qui il doit la survie, et qu'il célèbre chaque année le 6 Tamouz, avec une émotion intacte.
15 commentaires
Qu'Achem delivre tous les otages emprisonnés depuis le 7 octobre, protège tous les soldats de Tsahal qui risquent leur vie pour nous à chaque instant, delivre Son peuple enfin par la [...] lire la suite du commentaire
Mazal Tov Dear Gilbert WEIL
Tres beau témoignage
Merci mr Weill.
Ah oui !! Très juste ! Merci infiniment
Effectivement, Rav Hutner a fait partie des otages d’un autre détournement.
Par contre, la date du 27 Juin comme indiqué dans notre introduction ne correspond pas à la date du raid israélien mais au détournement et à la prise [...] lire la suite du commentaire
Cher Monsieur, je pense que vous confondez avec un autre détournement d'avion malheureusement qui a eu lieu le 6 septembre 1970 par l'organisation terroriste palestinienne FLPL également.
@ Torah box, le Raid Entebbe a eu lieu dans la [...] lire la suite du commentaire
Je me permet:
l'avion dans lequel ce trouvé le Rav ys'hak Houtner, venait d'Amérique et après avoir libéré les otages, il fut détruit par la suite par les terroristes. C'est une autre histoire.
Kol touv
Dans l'avion il y avait egalement le célebre RAV ITSHAK HUTNER, auteur du fameux PAHAD ITSHAK, qui portait lui aussi la kippa. Ils étaient donc 2 !!