Hello les filles !
C'est la tendance qui revient souvent avec les beaux jours. Déjà présente la saison dernière, elle n'en finit pas d'égayer nos tenue pour cet été !
Il y en a pour tous, du discret au plus extravagant, aussi fun que élégant, le volant sied à tous les styles.
On en met à sa jupe, à l'encolure de sa robe ou de son top, sur les manches d’un pull ou sur le col d’un chemisier, il y a de quoi faire pour être dans la tendance et Tsniout !
Bien que les volants plus ou moins importants ont en effet le pouvoir de faire d’un simple top, ou d'une simple robe, une pièce de mode pointue lorsqu’ils sont savamment placés, ils peuvent néanmoins tasser ou élargir la silhouette s'ils ne sont pas bien choisis et dosés avec parcimonie.
Alors, comment les porter et avec quoi ?
Voici quelques conseils pour y voir plus clair...
- Si vous êtes débutantes, commencez par porter des petits volants et par petites touches sur des basiques de votre dressing. Choisissez-les plutôt au niveau de l'encolure ou du buste. Pour les plus expérimentés, on les porte le long des bras de manière plus ou moins large.
Quoi qu'il en soit, c’est au niveau des épaules que le volant est le plus facile à adopter et convient à tous !
- On laisse de côté le combo pois et couleur rouge pour ne pas ressembler à une danseuse espagnole ;)
- On évite de l’associer à d’autres codes girly comme le léopard ou les paillettes.
- Pour plus de chic, on préfèrera les imprimés sobres et les tissus unis.
Pour un style décontracté : On opte pour un top à volants, que l'on mixe avec une jupe, des ballerines ou basket. Ou une jupe à volants avec un top blanc simple ou à message, et des petites bottines.
Pour un style chic : On choisit une robe très féminine, que l'on associe à des escarpins ou des sandales à talon. Pour un mariage ou une belle soirée d'été, préférer une robe longue à volants.
Pour un style working girl : On opte soit pour un top à volant avec une jupe crayon taille haute, soit pour une jupe à volant associée à un chemisier ample.
1. La chemise
La chemise à volants est idéale, car on peut la porter comme une simple chemise de travail ou pour une soirée, en fonction du vêtement et des accessoires auquel on l'associe !
Quel que soit la couleur ou l'imprimé, on mise sur les cols à volants pour un look élégant au bureau, sur les chemises légères et à manches volantées pour une petite sortie avec son mari ou entre copines !
Simples et efficaces, la chemise se porte avec tout !
2. La robe
Parfois plus chic que les jupes à volants qui peuvent faire un peu enfantin, les robes volantées donnent du volume et du caractère.
Que ce soit sur notre fameuse petite robe noire ou sur une robe fleurie pour un look bohème, les volants donnent à notre silhouette un effet de légèreté. On essaie de privilégier les matières fluides pour garder cette souplesse, on choisit des couleurs et des imprimés clair de saison pour se faire une allure fine ;)
3. Le top
Pour transformer un top des plus classiques en stylé, rien de mieux qu'un top à volants !
Il convient à toutes les morphologies et s'associe aussi bien avec des jupes droites que évasées pour un look élégant, ou sur des jupes longues pour un look estival, c'est LA pièce à avoir !
On retrouve souvent le top à volants associé à de la dentelle, des rayures ou des imprimés style liberty, tout est fashion !
On n’oublie pas de choisir l’emplacement des volants selon sa silhouette, sur les épaules, le long des manches etc.
4. La jupe
Moins populaires que les robes ou les tops, les jupes à volants sont le summum du chic. On les retrouve généralement sur le bas des jupes ou de façon asymétrique le long du côté, ils stylisent tout de suite une tenue. Comme on l’a vu plus haut, la jupe s'adapte à tous les looks, en fonction du top et des chaussures avec lequel on l'associe.
Conseils selon les morphologies...
- Les filles aux épaules étroites équilibreront leur silhouette en choisissant les volants sur les bras. Quand à celles aux épaules larges, évitez les volants imposants à ce niveau, car elles feront paraître vos épaules également plus imposantes, privilégiez des volants à la verticale.
- Les volants, c’est un peu comme les rayures : à l’horizontale, ils tassent, à la verticale, ils allongent. Du coup, si l’on veut affiner des bras, on opte pour une longue bande de volants verticale. A l’inverse, pour donner du volume, on choisit un top avec une large bande volantée.
J'espère que tous ces petits conseils vous aideront à y voir plus clair ! :)
A vous maintenant de créer votre propre style fashion et Tsniout !
A très vite !