Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.
בס''ד
Mercri Dan pour tes encouragements.
La knesset haguédola après la destruction du 1e temple et plus tard le Sanhedrin sont une suite historique de vocation identique d’une assemblée des plus grands sages d’Israël obéissant à l’ordre divin leur [...] lire la suite du commentaireבס''ד
Mercri Dan pour tes encouragements.
La knesset haguédola après la destruction du 1e temple et plus tard le Sanhedrin sont une suite historique de vocation identique d’une assemblée des plus grands sages d’Israël obéissant à l’ordre divin leur demandant de fixer la loi en fonction de leur exégèse. Selon l’époque cet assemblée va être appelé différemment mais la vocation reste la même, avec des différences techniques imposées par l’histoire qui expliquent le changement de nom. La Knesset Haguédola réunis 120 sages parmi les plus grandes figures d’Israël avec au début de célèbres prophètes comme Daniel, zacharie, ‘Hagay, Mala’hi. Mordé’hay, Héros de l’histoire de pourim en fait partie (à noter qu’après la victoire de Pourim lorsque la Roi Assuérus lui confie les rênes du royaume Mordé’hay dut descendre de la 4e à la 5e place au classement des membres de la knesset Haguedola comme concession à l’opposition d’une petite minorité de sages ne comprenant pas comment un homme aussi occupé que Mordé’hay devenu vis Roi du plus grand empire du monde puisse garder toutes ses facultés en tant que sage d’Israël. C’était sans compter qu’ayant grandi à Jérusalem, Mordé’hay avait cette faculté, que lui procurait la lumière de la terre d’Israël, de grandir ds la Torah tout en étant occupé aux besoins séculiers. La majorité de ses collègues en étaient, eux, convaincus.
Le sanéhdrin, c’est le nom donnée à l’assemblée à partir de l’époque de l’histoire de ‘hanouka, deux générations après la conquête d’Alexandre le grand, ne compte que 70 ou 71 membres (appelés des Tanaym) et les événements historiques lui spolient le pouvoir exécutif sur le plan politique et militaire que l’assemblée avait à l’époque de La Knesset Haguédola.
Dan H.
18/04/2018 - 13h41
Bonjour Rav.
D'abord merci infiniment pour ces cours passionnants.
Je n'ai cependant pas saisi la différence entre le Sanhedrine et la Knesset Haguedola.
3 commentaires
Mercri Dan pour tes encouragements.
La knesset haguédola après la destruction du 1e temple et plus tard le Sanhedrin sont une suite historique de vocation identique d’une assemblée des plus grands sages d’Israël obéissant à l’ordre divin leur [...] lire la suite du commentaire
D'abord merci infiniment pour ces cours passionnants.
Je n'ai cependant pas saisi la différence entre le Sanhedrine et la Knesset Haguedola.
Kon Touv