Pas facile de se renouveler chaque semaine autour de la table de Chabbath. Quoi de mieux que la ‘Halla pour nous inspirer des formes nouvelles et surprenantes qui ne manqueront pas de surprendre et de plaire à tous les gourmands de la famille !
‘Hallot en trompe-l’œil
Et si nos bonnes ‘Hallot nous jouaient des tours et se déguisaient en forme de fruits ou de légumes ?
Ici, deux exemples : la grande ‘Halla en forme de grappe de raisin (parfait pour associer au moment du Kiddouch), d’un niveau de réalisation “facile” (il suffit de coller une à une des boules de pâtes en lui donnant la forme d’une grappe), ou la seconde, en forme d’épis de maïs, pour les plus expertes qui sauront tresser leur ‘Halla comme un panier (astuce : les branches seront tressées sur une base de boule de pâte, pour ne pas avoir de ‘Halla “creuse”).
‘Hallot en forme d’étoile
Pour un effet “waouh” assuré au moment où on découvrira le Kissouy ’Halla (le tissu sous lequel on pose les ‘Hallot le temps du Kiddouch)...
‘Hallot tressées
Il existe de nombreuses façons de tresser les ‘Hallot. Certaines tressent avec un brin (c’est mon cas), d’autres deux, et le nombre de tresses peut grimper jusqu’à huit pour les plus agiles. Toutes les formes sont belles, dès lors que l’on tresse des brins réguliers de la même taille et longueur et qu’on s’applique à natter avec application.
‘Hallot d’amour
Voici une forme idéale pour Tou Béav ou tout autre Chabbath où vous souhaitez déclarer votre estime à ceux que vous aimez !
Le secret de réalisation ? Tressez deux ‘Hallot comme vous le faites habituellement et rejoignez-les par la tête en les inclinant vers l’intérieur (pour former l’arrondi du cœur).
Toute la difficulté sera d’oser briser le cœur… pour le manger !
Chabbath Chalom !
Crédits Photos : Pinterest