La Torah nous ordonne de cesser les travaux agricoles sur la terre d'Israël pendant une année entière. Cette Mitsva rare qui ne s’accomplit qu’une fois tous les 7 ans vient nous rappeler qui est le véritable Maître des lieux, qui nous accorde sa bénédiction.
La Chemita, surnommée le “Chabbath de la terre”, tient du miracle mais la promesse de D.ieu de bénir celui qui l'accomplit est claire et assurée : “J’ai ordonné ma bénédiction” (Vayikra, chapitre 25, verset 21).
Torah-Box vous donne l’opportunité d’acquérir une parcelle de terrain agricole en Israël pour que vous puissiez, sans résider en Israël et sans être agriculteur, accomplir cette Mitsva aux grandes bénédictions matérielles et spirituelles.
Ce terrain vous appartiendra et sera ainsi préservé de tout travail pendant l’année. Il est bon d’accomplir cette mitsva le plus tôt possible, au début de l’année juive.
Il est permis d’utiliser son Ma’asser pour accomplir la Mitsva de Chemita puisque votre don sera destiné à aider les agriculteurs.
Vous recevrez au cours de l’année un contrat d’acquisition nominatif (chtar) attestant que vous êtes propriétaire de la parcelle que vous aurez achetée et indiquant son emplacement exact.