Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Torah-Tabou

Torah-Tabou : La Torah est-elle Divine ?

Mis en ligne le Dimanche 12 Janvier 2025
Comment expliquer que la Torah affirme depuis plus de 3000 ans ce que la science ne découvre qu'à peine de nos jours ?
© Torah-Box
Voyons plus clair

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

3 commentaires

Marcel Fafouin B.
12/01/2025 - 14h50
Toda rabba pour cette « Beauté » sur la « Divinité de la Torah »!!

De cette Beauté, et compte tenu de ce qui-quoi l’entoure, la Torah est et demeure la Seule référence susceptible d’animer de Lumière tout autant le Coeur que l’Esprit de toute [...] lire la suite du commentaire
Toda rabba pour cette « Beauté » sur la « Divinité de la Torah »!!

De cette Beauté, et compte tenu de ce qui-quoi l’entoure, la Torah est et demeure la Seule référence susceptible d’animer de Lumière tout autant le Coeur que l’Esprit de toute personne en quête de Vérité!

Yahou chalom!
Philippe Mena'hem S.
03/10/2019 - 16h25
'Hezkiel HaNavi 1er chapitre, nous dévoile avec une précision magnifique, le cycle thermodynamique de Carnot ; Le Gaon de Vilna nous dévoile que le Nakh avec David HaMelekh (soit environ 1000 av. l'ère) donne le nombre Pi, qui a été évalué plusieurs siècles [...] lire la suite du commentaire'Hezkiel HaNavi 1er chapitre, nous dévoile avec une précision magnifique, le cycle thermodynamique de Carnot ; Le Gaon de Vilna nous dévoile que le Nakh avec David HaMelekh (soit environ 1000 av. l'ère) donne le nombre Pi, qui a été évalué plusieurs siècles plus tard par Archimède (287 à 212 av. l'ère) comme se situant entre 3.14084 et 3.14285, valait déjà au moins 3.14151, ce qui est plus précis de deux digits après la virgule (au moins 7 siècles plus tôt qu'Archimède!) ; Rachi explique le Talmud en donnant le cycle lunaire à ±3 secondes près (shlosha 'Halakote) par rapport à la valeur confirmée de nos jours par les ordinateurs les plus puissants ; le 'Houmash donne une idée du fonctionnement d'une pile électrique à partir de deux métaux (cuivre et fer) liés par l'eau ; le mouvement brownien des particules est parfaitement décrit dans la Kédousha de Kippour ; la Thora (avec Rashi) nous donne la nuance entre le température selon Celsius et celle selon Kelvin, en prenant comme référence le point triple de l'eau ; si on fait son 'Allya pour monter en Erets, c'est parce que la terre est parfaitement ronde, car selon la Volonté du Ribono Shel 'Olam, chaque point du globe se trouve en-dessous d'Israel! ; le premier chapitre Bereshit donne dans l'ordre le spectre lumineux de l'arc en ciel ; La Thora (Rashi et aussi le Baal HaTourim) nous démontre que l'Univers tout entier est géré par les ondes ; la Thora nous dévoile qu'une masse ressemble à l'orgueil et qu'une particule ressemble à la Hanava... Thorat Emet!!! Baroukh HaShem.
Joana A.
24/09/2019 - 06h45
TOPISSSIME ! J'ai appris plein de choses, pas sûre que je retienne tout (mais heureusement que tout est consigné dans notre Torah Hakadoch), vivement la prochaine vidéo !
Contactez-nous sur WhatsApp