Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Shorts

Le 1er être humain n'était ni mâle ni femelle, il était bisexué

Mis en ligne le Vendredi 25 Octobre 2024
Que nous dit la Torah au sujet du premier homme ? Quelle vision du couple cela implique-t-il ? Quel est le but de la vie, d'après la volonté d'Hachem ?
Rav Yossef-Haïm SITRUK
Voyons plus clair

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable. 

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

3 commentaires

Patrick P.
27/10/2024 - 07h33
Ce dont parle le Rav (dont j'ai un excellent souvenir) n'est pas un être androgyne mais hermaphrodite. Et ce n'est pas d'un être dont il s'agit mais de deux qui sont collés l'un à l'autre.
Yossef A.
26/10/2024 - 19h55
Ce terme peut etre mal compris, bisexué s'agit d'une seule et même personne alor que dans le cas de Adam et Eve il s'agis de deux personnes rattacher, creer par Dieu. Je ne comprend pas l'interre si ce n'est de faire le buzz de mettre en gros titre dans le [...] lire la suite du commentaireCe terme peut etre mal compris, bisexué s'agit d'une seule et même personne alor que dans le cas de Adam et Eve il s'agis de deux personnes rattacher, creer par Dieu. Je ne comprend pas l'interre si ce n'est de faire le buzz de mettre en gros titre dans le site ainsi que dans le magazine une phrase coupé en plein milieu d'un cour qui ne nous apporte rien de special sur tout qui peut etre mal interpreter....
Marcel Fafouin B.
25/10/2024 - 14h45
Toda rabba pour cette Douceur-de-Vie!

Une des « Douceurs » fortement contestées par des théories et idéologies dites « Modernes » : quel dommage!

Yahou chalom!
Contactez-nous sur WhatsApp