C'est un mérite et une responsabilité incroyable pour Torah-Box. Rav ‘Haïm Kanievsky, le Grand Rabbin de notre génération a créé une caisse de charité il y a quelques années pour s’occuper de 150 familles qu'il a sélectionnées lui-même. Aujourd’hui, ce sont 1000 familles qui sont soutenues directement dans leurs besoins de première nécessité : paiement du loyer, des factures énergétiques, des courses alimentaires et vestimentaires ainsi que des frais de scolarité.
Depuis Septembre 2021, Rav 'Haim Kanievsky (de son vivant) et son entourage ont demandé à Torah-Box d'être le partenaire francophone de sa propre caisse de bienfaisance. Torah-Box est donc particulièrement fière de vous donner accès à cette opportunité d'accomplir la Mitsva de Tsédaka pour des familles précaires d’Israël, par l’entremise de la caisse de charité créée par notre maître Rav ‘Haïm Kanievsky et gérée selon ses critères.
La veille de Roch Hachana et Yom Kippour, Rav Avraham Ishayahou Kanievsky se rendra, pour vous, sur le tombeau de son père Rabbi Haïm Kanievski.
Le Zohar (3 – 70b) affirme que sans les prières des Tsadikim, le monde ne pourrait pas perdurer un seul instant. Les Tsadikim protègent le monde, plus encore après leur mort que pendant leur vie terrestre.
Né en Pologne en 1928, Rabbi ‘Haïm est le fils du Grand de la Torah de la génération précédente, le Steipeler, le neveu du ‘Hazon Ich et le gendre du Rav Elyashiv. S’adonnant depuis son plus jeune âge à l’étude de la Torah avec une assiduité inouïe, il fut célèbre pour son érudition hors du commun et ce, dans tous les domaines de la Torah. Le ‘Hazon Ich l’avait même surnommé le « maître de toute la Torah » alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme.
Depuis des décennies, le Rav était consulté par les Juifs du monde entier pour recevoir conseils, bénédictions et directives. De nombreuses histoires sur sa connaissance encyclopédique de la Torah ainsi que pour ses nombreux prodiges circulent de bouche à oreille.