Zikouy Harabim pendant Pourim = travail interdit ?

Rédigé le Mardi 22 Mars 2016
La question de Myriam H.

Chalom,

A propos de travailler à Pourim, je suis dans une école juive où nous essayons au maximum de faire du Zikouy Harabim, c'est pourquoi nous venons à Pourim pendant trois heures faire la fête, lire la Méguila etc.

Est-ce qu'on ne verra pas de Brakha dans ce travail ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les activités mentionnées dans votre question ne rentrent pas dans le cadre des travaux interdits à Pourim à propos desquelles il est dit que "l'on ne verra pas de Brakha".

Bien au contraire, vous ne connaîtrez que du bien grâce à vos actions et au sacrifice que vous faites en quittant vos proches durant un jour si grand.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.