Yovel & remboursement de prêt

Rédigé le Lundi 11 Avril 2016
La question de Jeremy L.

Chalom,

Je suis Juif habitant en-dehors d'Israël, et mon père n'est pas Juif. Il me doit de l'argent, or nous somme durant le Yovel.

1) puis-je demander à mon père qu'il me rende mon argent ?

2) Si mon père me le rend de lui-même, dois-je l'accepter ou le refuser ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème à récupérer et même réclamer votre argent à votre père, dans la mesure où la "Chmitat Kessafim" ne s'applique pas envers les Goyim.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB