Yom Tov : réchauffer les plats sur la vitrocéramique

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Esther F.

Bonsoir,

Je voudrais savoir si je peux laisser allumés deux feux de ma vitrocéramique pendant les Sédarim de Pessa'h afin de réchauffer mes plats ?

Vu qu'on ne peut pas commencer à chauffer les plats du deuxième Séder avant 21h15, la Plata ne peut pas convenir !

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Effectivement, il est permis de cuire pour s'alimenter Yom Tov (Okhel Néfech), et vous pouvez, dès la sortie de Chabbath (après avoir dit "Baroukh Hamavdil Ben Kodech Lékodech"), poser vos plats sur les feux déjà allumés, car on ne peut pas allumer un feu Yom Tov.

Cependant, puisque la Haggada dure assez longtemps (surtout si vous êtes nombreux), les plats ont en général suffisamment de temps pour chauffer sur la Plata.

Aussi, Yom Tov, contrairement à Chabbath, vous pouvez recouvrir vos plats avec une serviette, ce qui leur permettra de réchauffer encore plus rapidement.

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA